Nos électrolyseurs de sel

Meilleures ventes

Autres électrolyseurs

Comment bien choisir votre électrolyseur Elywann ?

  1. Le volume de votre piscine : il est courant que certaines personnes sous-estiment ou surestiment la capacité de leur bassin. Pour une estimation fiable, consultez votre compteur d’eau pendant le remplissage de la piscine.
  2. Votre besoin d’automatisme : si vous recherchez une solution d’automatisation complète, optez pour nos électrolyseurs des gammes Optima, Pro, Occitania ou Tiny, conçus pour une gestion entièrement automatisée. Si, en revanche, vous préférez garder le contrôle manuel du chlore et ajuster vous-même la production, la gamme Essentiel est faite pour vous.
  3. La présence d’un abri traité anti-UV (dôme, bâche à bulles…) vous orientera automatiquement vers les modèles avec gestion Redox : Optima, Pro, Occitania ou Tiny
  4. L’usage ou non de stabilisant : nous ne recommandons pas l’usage de stabilisant car il affecte la qualité de l’eau et l’efficacité de la désinfection, mais il permet de ralentir la dégradation du chlore face aux UV, ce qui permet d’augmenter la capacité maximale de traitement de l’eau jusqu’à 30%. Attention à ne pas dépasser 35 mg/L avec la gamme Essentiel et 15 mg/L avec les modèles avec gestion Redox : Optima, Pro, Occitania ou Tiny
  5. Le débit de votre pompe : un débit minimal est nécessaire pour que l’inversion de polarité automatique et intelligente puisse détacher le tartre et l’évacuer dans la tuyauterie (minimum 8 m³/h, voire plus ; pour plus de détails, veuillez consulter la fiche technique du produit). Pour les gros débits, optez pour la gamme Pro avec la cellule Grand Bleu.
  6. La fréquentation de votre piscine (usage familial, locatif…) : plus la fréquentation est élevée, plus la production doit être importante, nécessitant ainsi un modèle plus puissant.
  7. L’ensoleillement de votre région : plus l’ensoleillement est fort, plus le chlore se dégrade rapidement, ce qui nécessite une production élevée et donc un modèle plus puissant.
  8. Les particularités environnementales (chute de feuilles, plage de galets…) : augmente le besoin de production et donc un modèle plus puissant.
  9. Votre espace disponible dans le local technique : la cellule Grand Bleu est plus courte.