Par Elywann, redémarrage de ma piscine

Les beaux jours arrivent, c’est le moment de s’occuper du bien-être de sa piscine. Comprenez que bien débuter la saison signifie la finir sans encombre. Voyons la procédure.

Supposons que nous soyons samedi matin.

Ensuite il faut nettoyer la piscine, c’est-à-dire retirer les feuilles éventuelles, passer le robot. Cette opération va créer de nombreuses particules en suspension qu’il faut retenir via le filtre.

Troisièmement, en soirée après 18h voire 19h, réaliser un chlore choc avec de la javel, la procédure est décrite sur un titre plus bas.

Puis placer 2 chaussettes floculantes dans chaque skimmer et laisser la filtration en continu. Ce qui va retenir les particules en suspension.

Si la piscine commençait à verdir, répéter le lendemain soir l’opération dite « chlore choc ». Si la javel n’est pas disponible, on peut utiliser de l’hypochlorite de calcium. 

Faire l’appoint de sel après avoir mesuré avec des bandelettes Aquacheck sel. N’oubliez pas, pas plus de 2 cm d’eau dans le verre. Filtration en continu 48h.

Procéder au nettoyage de la sonde pH (onglet F.A.Q) puis à l’étalonnage du régulateur de pH avec une solution tampon neuve.

C’est prêt pour la saison.