Je n’ai pas bien réalisé mon hivernage, on est en mars ou avril, la piscine est verte ou devient verte.
Il faut passer à un traitement de choc. La procédure qui suit est celle qui a rencontré le plus de satisfaction de la part des utilisateurs. ATTENTION: ceci est pour les piscines au sel, sous réserve que vous n’avez pas plus de 35 mg/l de stabilisant dans l’eau.
Il faut utiliser de la javel concentré à 9,6% récente et un peu d’acide chlorhydrique. Cette javel s’achète en bidon de 10 ou 20 litres en magasin Castorama, Leroy Merlin, etc. Cette opération est à réaliser le soir après 18-19h filtration en marche. L’opération décrite en suivant est pour une piscine de 50 m3. Vous adapterez par une règle de trois en fonction du volume de votre piscine.
La filtration est en marche forcée.
Dans un seau de 10 litres d’eau vide, vous le remplissez à moitié avec de l’eau, puis vous complétez avec 5 litres de javel concentré. Vous versez devant une buse de refoulement.
1/2h après, dans un seau rempli de 5 litres d’eau, vous mettez 1 litre d’acide chlorhydrique, puis vous versez devant une buse de refoulement.
Pour placez 2 chaussettes floculantes dans chaque skimmer.
Vous laissez la filtration en continu.
Le lendemain, vous regardez l’état de l’eau et si besoin vous recommencez.
Vous aurez à nettoyer le filtre (contre lavage). Et ce sera fini. Pensez à faire un bon hivernage en novembre.
Si la piscine redevient verte après un mois, que l’électrolyseur fonctionne correctement, que le pH soit correct, que vous n’ayez pas plus de 35 mg/l de stabilisant, il est nécessaire d’effectuer un relevé de la quantité de phosphate. Il est probable que ce soit la cause de votre problème, auquel cas, il faudra le chélater. Cela arrive avec une piscine de bonne superficie et souvent à la campagne.